Projet La Voix des aînés: le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook reçoit plus de 140 000 $

COATICOOK. Le projet La Voix des aînés du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook s’est vu offrir une aide financière de 140 556 $ de la part de Québec.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en a fait l’annonce vendredi après-midi (8 mars). L’initiative vise à encourager la solidarité et le dialogue intergénérationnel et s’inscrit au sein du programme Québec ami des aînés (QADA).

« L’octroi [de ce montant] est une excellente nouvelle, alors que ce sont les aînés qui en bénéficieront directement. Je félicite les organismes qui ont proposé des projets innovants et porteurs pour notre communauté », souligne l’élue.

« Nous sommes très heureux de recevoir cette aide financière pour ce projet qui a pour but de favoriser la prise de parole des aînés, valoriser leur transfert de compétences, accentuer leur place dans la société et amener sur la place publique leur vision », explique la directrice générale de l’organisme bénéficiaire, Marjorie Tyroler.

Différentes activités seront organisées partout sur le territoire de la MRC de Coaticook dans le cadre de La Voix des aînés.

Au total, 89 projets ont reçu l’appui de l’appel de projets du programme QADA. L’aide totale accordée dans la province est de 15 millions de dollars.