Plusieurs nouveautés en vue de la prochaine saison de hockey-balle à Coaticook

HOCKEY-BALLE. En pleine préparation de sa prochaine saison, Le Riviera Hockey Balle prépare plusieurs nouveautés ce printemps, en commençant par une nouvelle équipe de gestion.

Bien que Raphaël Morin demeure propriétaire des lieux, son travail au salon de quilles voisin [il a racheté le lieu de ses parents] l’accaparait trop pour poursuivre les activités quotidiennes de son circuit. Il a donc laissé les rennes à Caroline Bernier-Houle, qui a ensuite recruté Marco Roy et  Valéry Pelletier, deux passionnés de ce sport. « Ça fait des années qu’on joue au hockey à Coaticook et au hockey-balle dans les gymnases. On pense bien avoir une bonne connaissance du milieu pour promouvoir encore davantage le sport et que ça reste à Coaticook », fait savoir M. Roy.

Les défis seront de taille, assure cependant le trio. « Il faut d’abord dire que nous avons un bassin limité de joueurs en raison de la taille de notre population. Il faudra aller chercher de nouveaux adeptes. Il y a aussi une belle relève qui pousse et on ne veut pas l’échapper. Ce ne sera pas nécessairement facile, mais on est prêt à s’attaquer à la saison. »

« Cette année, notre but est de recréer une division féminine, rajoute Marco Roy. Il n’y en avait pas l’an dernier. »

Alors que le nombre d’équipes était de 18 à la saison 2023, les nouveaux administrateurs aimeraient bien le voir grimper à 24.

Plusieurs améliorations seront également apportées au site du LRHB. Les estrades, jugées désuètes, seront remplacées par des installations un peu plus modernes. On installera également de nouvelles caméras pour faciliter la reprise de certaines actions. « Pour la surface, on sait que l’eau avait tendance à s’y accumuler. On va donc changer certaines tuiles pour améliorer cet aspect. Tout ça devrait être fait avant le début de la saison », précise M. Roy.

Si le nombre d’inscriptions surpasse les attentes, il est possible que d’autres améliorations soient apportées au site, indiquent les administrateurs.

Il sera possible de faire part de son intérêt à participer aux activités de cette ligue au début du mois de mars. On donnera le coup d’envoi de la saison à la mi-mai. « Ces jours-ci, on travaille sur notre site web et à la réévaluation de cotes de certains joueurs », spécifie Marco Roy.