Plus d’une cinquantaine d’artistes répondent à l’appel du Simoniaque Studio à East Hereford
EAST HEREFORD. Le créateur du Simoniaque Studio, Simon Beaudry, peut dire mission accomplie. Un an après avoir levé la main pour venir en aide à des artistes émergents, près d’une cinquantaine d’entre eux sont passés chez lui pour y enregistrer leurs propres compositions, et ce, gratuitement.
« Ça dépasse en effet mes attentes, surtout que je n’en avais pas au départ », rigole le principal intéressé, dont le sous-sol de sa résidence à East Hereford a été transformé en studio.
« Ce que j’aime le plus, c’est d’être surpris lors de chaque session », rajoute-t-il.
Bien que la plupart des artistes qu’il accueille poussent la note, des animateurs de podcast et des auteurs voulant transformer leur œuvre en livre audio ont aussi fait appel à ses services. « Il y beaucoup d’artistes de l’Estrie, mais, dans les derniers mois, des gens de Québec, des Laurentides et de Montréal m’ont rendu visite », lance-t-il fièrement.
Puisqu’il ne retire aucun gain financier de cette expérience, qu’est-ce qui le motive à poursuivre ses activités? « Simplement pour l’amour et le plaisir de la musique, lance Simon Beaudry. Le fait d’aider les gens, de redonner au suivant, me parle beaucoup. Sur un plan plus technique, je voulais aussi en apprendre davantage sur les techniques d’enregistrement et la prise de son. »
Même si le service qu’il offre devient de plus en plus populaire, il ne compte pas déménager son studio. « Je veux que ça reste comme ça, un genre de salon très intime. Cet environnement permet aux artistes de se livrer sans gêne. On obtient de meilleurs résultats de cette façon. »
Simon Beaudry planche également sur différents projets. « D’ici l’an prochain, j’aimerais créer mon propre podcast et inviter des gens qui sont passés par le studio à parler de leur expérience. J’aimerais bien aussi créer un band avec des musiciens d’ici. »
Rudy Caya et son groupe, les Vilains Pingouins, passeront un peu de temps au Simoniaque Studio au cours des prochains mois, a confirmé M. Beaudry.