Plus de 315 000 $ versés à quatre projets grâce au Fonds vitalité des milieux de la MRC de Coaticook
COATICOOK. Quatre projets pourront bénéficier du Fonds vitalité des milieux de vie de la MRC de Coaticook. Plus de 315 000 $ seront donc injectés grâce à ce programme.
D’abord, la Ville de Coaticook recevra une somme de 151 450 $ provenant de l’enveloppe locale pour procéder à la reconstruction de la piscine municipale. Elle pourra ainsi maintenir ce service de proximité important, clairement identifié dans la communauté.
Un montant de 85 000 $, réparti sur une période de deux ans et provenant de l’enveloppe territoriale, sera attribué à la Clinique médicale de Coaticook pour son projet de modernisation. L’objectif est de soutenir ces acteurs dans la pérennité de ce service essentiel à la population. La rétention du personnel est aussi un objectif visé.
Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook recevra quant à lui 70 000 $, dont 45 000 $ proviennent de l’enveloppe locale Coaticook. L’argent servira à améliorer les cuisines de l’organisme, qui servent aux activités de la popote roulante. Cela leur permettra également d’augmenter la capacité de production.
Finalement, un montant de 8900 $ sera remis à la Municipalité de Dixville pour l’achat d’équipements et de mobilier, lesquels serviront à meubler une nouvelle salle communautaire. Celle-ci sera située dans l’ancien gymnase des résidents de la Fondation Dixville Home.