Plus de 1200 spectateurs applaudissent les artisans de la Soirée artistique
SPECTACLE. Plus de 1200 spectateurs ont applaudi les jeunes chanteurs, musiciens et danseurs qui sont montés sur les planches lors de la Soirée artistique de l’école secondaire La Frontalière, vendredi et samedi derniers (4-5 avril).
« Tout s’est très bien passé, souligne le responsable du spectacle, Sylvain Véronneau. Les artistes et le public ont vécu de grands moments. »
On peut aussi ajouter le nom de M. Véronneau à la liste de gens qui sont passés par toute la gamme des émotions. Celui qui est également animateur à la vie étudiante de la polyvalente en était à l’organisation de sa dernière Soirée artistique, lui qui prendra bientôt sa retraite. Pour souligner son implication, d’anciens élèves avaient tourné une vidéo le remerciant. Une plaque lui a également été offerte.
Au total, plus d’une centaine d’élèves ont pris part à cet événement devenu un incontournable au fil du temps. « On peut penser aux jeunes qui sont sur scène, mais il ne faut surtout pas oublier tous ceux qui agissent dans l’ombre, comme les membres de l’équipe technique, ceux qui s’occupent des décors ou encore les gens à l’accueil et à la cantine. Si on n’avait pas autant d’implication, un tel rendez-vous ne pourrait pas être possible », explique Sylvain Véronneau.
Notons aussi la participation des musiciens Benoît Savard (basse), Charles-Emmanuel L’Espérance (clavier), Pascal Madore (guitare) et David Bérubé (percussions), qui ont créé l’univers musical des jeunes artistes. Ces derniers ont aussi eu le soutien des coachs en chant Vicky Lévesque, Sandrine Hébert et Maude Zulauff.