Plus de 137 000 $ offerts à trois projets touristiques dans la région de Coaticook
COATICOOK. Trois projets touristiques de la région de Coaticook se partageront 137 680 $, une somme offerte dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme.
D’abord, Hôtel Coaticook reçoit un montant de 80 000 $ pour l’acquisition d’un bâtiment patrimonial, l’ancien restaurant Le Coffret de l’imagination, et sa reconversion en établissement de dix chambres.
L’Auberge du changement d’ère, située à Coaticook, profitera d’une somme de 29 680 $ pour l’ajout de deux unités d’hébergement nommées «Gouttes d’air». Les propriétaires isoleront aussi cinq de leurs unités existantes.
Quant à lui, le Shazamfest met la main sur 28 000 $ pour l’organisation de son événement culturel, à Barnston-Ouest, cet été.
L’annonce a été faite par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et par son collègue, le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de l’Estrie, François Bonnardel, le 18 mars dernier. Au total, une vingtaine de projets ont reçu cette aide.
« Ces projets stimuleront la croissance du tourisme, un moteur essentiel pour le développement et la vitalité économiques de la région et des communautés locales. Cette industrie est en plein essor dans les Cantons-de-l’Est, attirant les visiteurs internationaux et québécois, séduits notamment par l’offre en tourisme de nature et en tourisme hivernal », explique-t-on par voie de communiqué.
Selon de récentes données, la contribution des secteurs reliés au tourisme s’élève dans la région de l’Estrie à plus de 709 millions de dollars.