Pluies torrentielles: les vestiges de l’ouragan Beryl touchent la région de Coaticook
MÉTÉO. Des pluies torrentielles, vestiges de l’ouragan Beryl, sont tombées sur la grande région de Coaticook, au cours des dernières heures.
La Ville de Coaticook a d’ailleurs émis un avertissement sur sa page Facebook, indiquant que la rivière Coaticook pourrait sortir de son lit dans le secteur du centre-ville ainsi qu’à d’autres endroits. »Nos équipes sont en place pour faciliter l’écoulement régulier. Nous avons beaucoup d’eau en provenance des États-Unis. Toutes nos équipes sont à l’œuvre », peut-on lire.
Présentement, on indique que la piste cyclable ainsi que le parc canin sont fermés.
(Photo tirée du groupe Facebook Coaticook ma ville – Jonathan Beaudet)
Sur les réseaux sociaux, on rapporte également plusieurs effondrements de terrain sur la route 253, entre East Hereford et Saint-Malo.
À Stanhope, non loin de la douane, la route s’est également affaissée. (Photo tirée du groupe Facebook Coaticook ma ville – Raynald Drolet)
Du côté d’East Hereford, les chemins des Côtes et Kirouac ont été endommagés par les intempéries. Les autorités municipales indiquent d’éviter ces secteurs.
Saint-Herménégilde a indiqué que le chemin des Côtes, le chemin Owen et le chemin Duchesneau étaient fermés à la circulation. Les équipes municipales sont sur le terrain pour évaluer la situation.
La Ressourcerie des frontières, à Coaticook, a également été inondée.