Plein air Coaticook inaugure un nouveau tronçon d’un kilomètre

PLEIN AIR. Les amateurs de ski de fond et de raquettes seront heureux d’apprendre que Plein air Coaticook vient d’ajouter un nouveau tronçon d’un kilomètre à ses sentiers.

Celui-ci viendra raccorder les pistes #5 et #7. Il pourra être emprunté dès la prochaine saison. 

Le propriétaire du terrain sur lequel se situe cet ajout n’a pas hésité bien longtemps avant d’offrir ce droit de passage à l’organisme. « Je demeure à deux minutes à pied de ces installations, précise Denis de la Bruère. Il y a quelque temps, ma blonde et moi, on s’est équipé pour pratiquer ce sport et on a adoré ça. Je trouvais intéressant de bonifier l’offre de Plein air Coaticook. C’est un organisme à but non lucratif. Il redonne à sa communauté et aux propriétaires également. Ça bénéficie donc à tout le monde. Et tout le monde est très gentil. Je n’ai jamais entendu des gens qui ont eu du trouble en cédant un peu de leur terre ici. »

Le président de Plein air Coaticook, Paul Boutin, salue la générosité de M. de la Bruère ainsi que de l’ensemble des propriétaires. « Ce droit de passage est très apprécié. Sans leur collaboration, on ne pourrait pas avoir un si beau site. Les sentiers seraient aussi morcelés en plusieurs parties et ce ne serait pas agréable pour les fondeurs ou pour ceux qui font de la raquette », précise-t-il.

La création de ce tronçon d’un kilomètre a également reçu un coup de pouce financier de 8000 $ du Fonds Vitalité des milieux de la MRC de Coaticook.

La saison devrait débuter dans quelques semaines. Les administrateurs de Plein air Coaticook espèrent que Dame nature ne fera pas trop des siennes cet hiver. « L’an dernier, on n’a pas eu tant de neige que ça, se souvient M. Boutin. Heureusement, comme nous sommes beaucoup en sous-bois et que le soleil pénètre un peu moins dans nos sentiers, notre tapis blanc est resté un peu plus longtemps. Et c’est ce que les gens apprécient de notre site. Sa beauté vient avec beaucoup d’avantages. »

Pour connaître la date exacte de l’ouverture des sentiers, on peut suivre les réseaux sociaux de l’organisme, même chose pour connaître le coût des billets journaliers et des passes de saison.