Personnes à faibles revenus: les cliniques d’impôts du CAB de la MRC de Coaticook de retour 

COATICOOK. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook annonce le retour de ses cliniques d’impôts pour personnes à faibles revenus. Celles-ci débuteront le 21 février prochain.

Les inscriptions ainsi que la récupération des documents se feront au nouveau local de l’organisme, situé au 87, rue Main Ouest, à Coaticook, les mercredis, de 13 h à 16 h, jusqu’au 24 avril. Il sera également possible de s’inscrire en téléphonant au 819 849-7011, poste 231, lors de certaines journées.

Les critères d’admissibilité demeurent les mêmes que l’an dernier. Par exemple, une personne seule peut bénéficier du service si elle gagne 35 000 $ et moins. Pour un couple, la limite du montant est fixée à 45 000 $.

Il sera également possible d’apporter les documents dans sept autres points de dépôt, soit à Barnston-Ouest (6 mars), Martinville (13 mars), East Hereford (14 mars), Waterville (21 mars), Saint-Herménégilde (28 mars), Compton (1er avril) et Saint-Malo (4 avril). 

Pour le Centre d’action bénévole, il est important d’offrir ce service. « Il ne faut pas sous-estimer l’impact de ces cliniques d’impôts pour les personnes à faibles revenus. Elles ne paient souvent pas d’impôts, mais remplir et transmettre leur déclaration de revenus leur permet d’avoir accès à différentes prestations ou à certains programmes. En ces temps particulièrement difficiles, faire ses rapports d’impôts peut véritablement faire la différence. Chacun a le droit de recevoir l’argent qui lui revient », explique la directrice générale du CAB de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler.

En 2023, les 23 bénévoles du service ont rempli plus de 420 déclarations fédérales et provinciales. Les cliniques sont affiliées au Service d’aide d’impôt – Programme des bénévoles de l’Agence du revenu du Canada.