« Passion Elton »: les artistes du spectacle remettent des sommes à la Fondation de l’Hôpital de Coaticook

MUSIQUE. Les artisans du spectacle « Passion Elton » ont grand cœur. Caroline Roy et Réjean Audet, qui ont charmé les spectateurs les 6 et 7 avril derniers, ont offert les pourboires recueillis au bar à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook.

En accord avec l’équipe du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, une somme de 454,60 $ a été remise à l’organisme. « Il y avait une belle histoire rattachée à tout ça et c’est pour cette raison que nous avons embarqué dans le projet », souligne la directrice générale du Pavillon des arts, Daphnée Lebrun.

En effet, la regrettée maman de Caroline Roy a été reçue dans les locaux du Centre hospitalier de soins longue durée de Coaticook au début de l’année, après avoir été diagnostiquée de la sclérose latérale amyotrophique. « Elle a tellement reçu de bons soins que je voulais faire quelque chose pour les remercier, raconte-t-elle. On ne se sentait pas du tout comme un numéro. Tout était personnalisé. Ça nous touchait beaucoup. »

Les fonds recueillis seront versés à la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, qui les utilisera pour des projets reliés au CHSLD. 

Après deux représentations au Collège Rivier, le spectacle « Passion Elton » sera présenté sur les planches du Pavillon, le 16 novembre prochain. « On a été impressionné par la réponse des gens, confie Réjean Audet. Offrir un troisième spectacle nous permettra de le bonifier, l’habiter davantage et de bouger dans le répertoire de ce grand chanteur, qui est tellement large. C’était un de mes rêves de m’y attaquer et, grâce à Caro, j’ai pu le réaliser. »¸

Il est possible que d’autres sommes soient remises à la Fondation de l’Hôpital à la suite du spectacle de novembre prochain.