Partage des coûts de l’utilisation des infrastructures de loisirs: Coaticook et le Centre de services scolaire s’entendent

COATICOOK. La Ville de Coaticook et le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons ont conclu une entente en lien avec les coûts d’utilisation et le partage des infrastructures de loisirs.

Ces entités disent vouloir chercher toutes les occasions de contribuer à l’adoption de saines habitudes de vie par la population. « Dans une optique de saine gestion des fonds publics, il est de mise de mettre en commun nos infrastructures et nos équipements, avance le maire de Coaticook, Simon Madore.Les activités culturelles, sociales, éducatives, sportives et de loisirs procurent une valeur ajoutée pour les élèves ainsi qu’au mieux-être des citoyens de la région. »

Notons également que la MRC de Coaticook fait partie de cette entente.

BONIFICATION DANS LES PARCS

Lors de sa séance du conseil du mois de février, la Ville de Coaticook a donné son accord à l’achat de différents équipements pour ses parcs. Une station de réparation de vélo fera bientôt son apparition au parc Laurence. Cet ajout coûtera 3657 $. 

Les parcs Elvyn-Baldwin et André-Louis-Cloutier, situés dans les secteurs Baldwin et des Érables, respectivement, verront la construction prochaine d’un gazébo. La facture s’élève ici à 19 275 $.

Finalement, divers équipements ont aussi été achetés pour un montant de 4977 $ pour le parc Laurence et le stade Julien-Morin.