Opération Nez rouge est à la recherche de bénévoles à Coaticook

RACCOMPAGNEMENTS. Le service de raccompagnement Opération Nez rouge est à la recherche de bénévoles pour assurer le bon déroulement de ses activités dans la région de Coaticook.

Ce cri du cœur des organisateurs a été lancé dernièrement. « Malheureusement, actuellement, le nombre de bénévoles inscrits lors des prochaines soirées ne nous permettra d’avoir que d’une à deux équipes de raccompagnement alors que ce sont les soirées pendant lesquelles les demandes sont les plus nombreuses. Plusieurs personnes ayant trop consommé d’alcool pourraient donc ne pas pouvoir être ramenées chez elles en toute sécurité », explique Josée Leclerc, membre du comité organisateur d’Opération Nez rouge Coaticook.

Le processus d’inscription en tant que raccompagnateur a été simplifié cette année grâce à la signature électronique du formulaire. On peut le remplir à l’adresse operationnezrouge.com. 

Rappelons que le service est offert de 20 h à 3 h 30 le matin dans toute la MRC de Coaticook. Cette centrale collabore à nouveau avec celles de Sherbrooke et Magog pour le déplacement vers ces municipalités. Il est possible de faire appel à Opération Nez rouge les 15, 16, 22, 23, 29, 30 et 31 décembre prochains.

Pour obtenir un raccompagnement, il suffit de téléphoner au 819 481-1553.