Opération Nez rouge de retour à Coaticook

RACCOMPAGNEMENT. Le service de raccompagnement « Opération Nez rouge » est de retour cette année à Coaticook. Les coordonnateurs invitent la population à s’inscrire en grand nombre comme bénévole pour assurer aux gens un retour sécuritaire à la maison pendant la période festive du mois de décembre.

Le service sera offert pendant 20 nuitées à compter du 24 novembre, soit du jeudi au samedi, ainsi que les 24, 25 et 31 décembre.

L’initiative avait également permis d’amasser plus de 40 000 $ par l’entremise de dons des usagers. La totalité du montant est ensuite remise aux étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke, par le biais du programme de bourses du Vert et Or.

UN SERVICE PRIMORDIAL

Consciente que la période du mois de décembre est souvent synonyme de festivités et de consommation d’alcool, l’organisation réitère son message à la population de prendre la bonne décision pour le retour à la maison. « Chaque année, trop d’accidents surviennent en raison de conducteurs en état d’ébriété, explique la nouvelle coordonnatrice des opérations à Sherbrooke, Charline Durand. On essaie de conscientiser les gens aux dangers de l’alcool au volant, tout en leur permettant de contribuer à une bonne cause. »

Mme Durand insiste d’ailleurs sur l’importance du travail des bénévoles. « Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur une merveilleuse équipe en Estrie. Année après année, ce sont des centaines de bénévoles dévoués qui rendent possible l’Opération Nez rouge et ce sont eux qui font toute la différence. »

Pour plus d’information ou pour rejoindre l’équipe d’Opération Nez rouge en tant que bénévole, visitez le operationnezrouge.com