« On espère surprendre en séries »
BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook tourne la page sur la saison régulière et pose son regard sur les séries éliminatoires dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). « On espère surprendre tous nos adversaires et aller le plus loin possible », note l’entraîneur-chef de la formation, Jonathan Breton.
« Notre équipe sera complète lorsqu’on débutera les séries, poursuit-il. Comme ça, on est pas mal meilleur que notre fiche ne l’indique. »
Avec 7 victoires et 23 défaites (6e de la division B45), il est vrai que la saison du Big Bill a été difficile. « C’est décevant, admet Jonathan Breton. On visait ,500 et on ne l’a clairement pas atteint. Il y a eu de nombreux blessés cette année encore. On n’a jamais eu un alignement complet, ce qui compliquait un peu les choses. »
Sur une note un peu plus positive, les dernières semaines ont été plus encourageantes pour le Big Bill, lui qui a retrouvé le chemin de la victoire. Les jeunes recrues ont aussi « fait la job », aux dires de l’entraîneur-chef. « [Les frères] Ryan et Tyler Bawart ont été très bons à leur position respective. Ryan pourrait aussi être finaliste dans la catégorie des recrues de l’année à la fin de la saison. »
Quant au lanceur japonais Sora Sakashita, que Coaticook est allé chercher au pays du Soleil levant, celui-ci a « livré la marchandise ». « Une grande partie de nos victoires cette année lui est créditée. Sans lui, ç’aurait été difficile d’aller les chercher. Avec Sora dans notre alignement, ça regarde très bien pour les séries. »
Le retour de Samuel Rajotte est aussi le bienvenu dans les rangs. « Il a peut-être manqué les trois quarts de la saison, mais il nous a toujours donné du gros baseball. Lorsqu’il était présent, il frappait pour ,600-700. Ça fait du bien le ravoir parmi nous depuis le début du mois d’août. Il va certainement nous aider à atteindre un autre niveau. »
Le receveur Jacob Carroll, qui a terminé son parcours professionnel avec les Aigles de Trois-Rivières, devrait lui aussi être de retour à temps pour les séries.
Celles-ci débuteront à la fin du mois d’août. Le Big Bill affrontera l’Unicanvas de Thetford en quart de finale de division dans une série 2 de 3. L’horaire complet sera dévoilé un peu plus tard.