Des humoristes amassent des fonds pour L’Éveil à Coaticook
COATICOOK. Un peu plus de 250 personnes ont participé à la soirée-bénéfice d’humour, qui a eu lieu le 18 octobre dernier, à l’école secondaire La Frontalière. Les sommes amassées lors de l’événement seront versées à L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale.
La directrice générale de cet organisme, Stéphanie Vachon, se réjouit des résultats. « On est très content de la participation du public, dit-elle. Les gens ont ri et ont apprécié les numéros qui ont été présentés. Allier l’humour à la santé mentale lors d’une campagne de financement, c’est une formule gagnante. »
Sur scène, les spectateurs ont pu entendre les blagues de Danick Martineau, Simon Delisle, Olivier Martineau et Rachelle Elie.
L’organisation n’avait toujours pas calculé toutes les sommes recueillies au moment d’écrire ces lignes. Chose certaine, celles-ci serviront à maintenir les services de L’Éveil en place durant toute l’année. « Avant, nous étions obligés de fermer durant l’été », précise Mme Vachon.
« On utilisera aussi des fonds pour bonifier notre volet jeunesse, poursuit la directrice générale. Ces services sont encore peu connus du milieu, mais fort appréciés par les ados de 12 à 18 ans. On offre certains ateliers et on a une présence à La Frontalière. Ce qui est plus populaire, c’est le soutien individuel. Les jeunes s’ouvrent davantage dans ce genre d’intervention. »
La soirée d’humour reviendra au calendrier l’an prochain, assurent les organisateurs.