Nathalie Bresse sera candidate bloquiste dans Compton-Stanstead
POLITIQUE. À moins d’un revirement majeur, Nathalie Bresse sera la candidate du Bloc québécois dans Compton-Stanstead lors des prochaines élections fédérales. Il s’agira d’un retour puisqu’elle avait représenté cette même formation politique lors du scrutin de 2021.
L’investiture bloquiste dans cette circonscription n’a pas encore eu lieu, mais seule Mme Bresse est en lice. Les hautes instances du parti confirment également qu’elle décrochera la nomination.
« Cette fois-ci, je suis encore plus motivée et, surtout, mieux outillée », mentionne celle qui est également mairesse d’Ascot Corner.
« En 2021, je m’étais lancée par conviction sans nécessairement savoir dans quoi je m’embarquais, poursuit-elle. Je connaissais la politique municipale puisque je baigne dans ce milieu depuis 2005. Je voulais tenter l’aventure sur la scène fédérale. Même si je n’ai pas gagné, je suis demeurée au sein du bureau national du Bloc québécois en devenant secrétaire. Ça m’a permis d’être plus à jour dans les dossiers et d’avoir une meilleure maîtrise de ceux-ci. »
Parmi les enjeux cités par celle qui souhaite décrocher la victoire lors du scrutin, on note la protection de la gestion de l’offre en agriculture, la protection des ressources, dont le bois et l’aluminium, ainsi que la défense du français et de la culture. « Avec ce qui se passe chez notre voisin du sud, il faut travailler fort pour protéger nos acquis et nos avoirs. Qui va les protéger mis à part le Bloc? Je ne crois pas que ce sont les libéraux ni les conservateurs qui sont les mieux placés pour défendre les intérêts du Québec. »
Quatre années après avoir fait un premier saut dans l’arène fédérale, Nathalie Bresse croit que le paysage électoral a changé, ce qui l’avantagera, pense-t-elle. D’abord, elle remarque que l’actuelle députée, Marie-Claude Bibeau, ne sera pas des rangs, elle qui briguera plutôt la mairie de Sherbrooke, en novembre prochain. « J’aurai également une meilleure force de frappe sur le terrain. Mon équipe est déjà complète et j’ai deux fois plus de personnes qui sont prêtes à venir m’aider. Ce sera complètement différent qu’en 2021, alors qu’on était encore en pleine pandémie. Ce sera aussi plus facile d’aller à la rencontre des citoyens et de faire passer mon message », signale Mme Bresse.