Mot de l’éditeur: de grands changements au Progrès de Coaticook

MÉDIA. On y est, enfin! C’est avec beaucoup de fébrilité et de fierté que l’équipe du Progrès de Coaticook vous présente la nouvelle mouture de votre journal local, avec un format différent de ce à quoi vous êtes habitués. Pour ceux et celles qui l’ont remarqué, votre hebdo est légèrement plus petit, en plus d’être dorénavant broché, ce qui rendra l’expérience de la lecture encore plus agréable.

Il faut comprendre que ces changements techniques nous étaient exigés pour être en mesure de répondre aux exigences de notre nouvelle distribution. Car depuis cette semaine, aucun sac n’a été distribué à votre porte ou encore à la boîte postale de votre quartier. À moins d’avoir un bon ami qui a joué le rôle de camelot, il vous a fallu récupérer votre copie dans l’un des nombreux points de dépôt disponibles aux quatre coins de la MRC de Coaticook. Tous les commerces et institutions situés sur notre territoire devraient également avoir reçu une copie par la poste.

Évidemment, il faut s’attendre à une petite période d’ajustements au cours des prochaines semaines. De nouveaux points de dépôt seront assurément ajoutés dans vos commerces de proximité afin de vous faciliter la vie. Il faudra aussi ajuster nos quantités de journaux à chaque endroit dépositaire, pour s’assurer d’avoir la bonne quantité, selon la demande. On ne veut pas qu’il en manque et que les gens s’arrachent les dernières copies, et à l’inverse, on ne souhaite pas en mettre trop et que les exemplaires restants se retrouvent au recyclage. Bref, il faudra trouver un équilibre et c’est à coups d’essais et erreurs que nous arriverons à l’atteindre.

On vous remercie d’avance de votre compréhension à cet égard. Et sachez qu’au besoin, des copies sont toujours disponibles à nos bureaux situés au 85, rue Main ouest à Coaticook. Il nous fera toujours plaisir de vous remettre une copie en mains propres et d’échanger avec vous. Comme lecteur, vous jouez un rôle essentiel dans la vitalité de votre Progrès de Coaticook et votre confiance, qui perdure depuis plus de 70 ans, est loin d’être tenue pour acquise. Notre équipe veille constamment à vous offrir un journal de qualité avec une belle variété de sujets qui, pour la plupart, n’auraient même pas fait l’objet d’un reportage sans notre présence.

Avant de vous laisser poursuivre votre lecture, je tenais à remercier spécialement toutes les entreprises, organismes communautaires, agences immobilières et institutions publiques qui continuent de nous supporter, avec une fidélité remarquable. Non seulement ces clients jouissent d’une visibilité sans comparable à travers nos pages et nos plateformes web, mais leur support est surtout un geste fort envers la presse locale, et de son rôle fondamental dans la vitalité d’une communauté tissée serrée, comme la nôtre. Leur engagement financier prouve que dans une époque où tout tend vers le virtuel et conséquemment, vers ces géants du web qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts, les médias traditionnels sont les meilleurs véhicules pour rejoindre une clientèle locale et un auditoire local, et ce, de tous les âges et provenant de tous les milieux.

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture et n’hésitez pas à me contacter directement si vous avez des commentaires ou encore des sujets à nous partager.

Gino Gaudreau,

Éditeur régional du Progrès de Coaticook