Boutique Mod’Écolo: un autre service du CAB de Coaticook qui gagne en popularité
COATICOOK. En ces temps un peu plus difficiles pour plusieurs, il n’y a pas que les services de dépannage alimentaire au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook qui sont fort utilisés, celui de la boutique Mod’Écolo l’est tout autant.
« La boutique est très populaire », indique la directrice générale de l’organisme de la rue Cutting, Marjorie Tyroler.
« Ces derniers temps, on n’avait pratiquement pas le temps de mettre certains items dans nos présentoirs qu’ils partaient aussi rapidement. Ç’a été la folie pour les manteaux d’hiver. D’ailleurs, s’il y en a qui souhaitent faire don de vêtements pour la saison froide, nous sommes preneurs. »
Bien qu’il s’agisse d’un service apprécié d’une clientèle plus défavorisée, Mme Tyroler indique que la boutique Mod’Écolo est ouverte à tous. « Donner une seconde vie à un vêtement qu’on ne porte plus, c’est aussi dans l’air du temps, souligne-t-elle. Ça évite d’envoyer nos items à l’enfouissement. Ç’a donc un côté environnemental qui parle à bien des gens, surtout aux plus jeunes. »
RÉCUPÉRATION DE VÊTEMENTS
Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook propose aussi un service de récupération de vêtements. Celui-ci est fort populaire puisque l’organisme reçoit plus de 115 000 livres de divers items, souliers ou autres textiles annuellement.
Certains morceaux se retrouvent à la boutique Mod’Écolo. Les autres, en plus mauvais état, sont envoyés à l’organisme Récupex, à Granby. Les sommes amassées lors de cette vente servent à financer d’autres services du CAB, comme la popote roulante ou encore les dépannages alimentaires.