Match des célébrités du Big Bill de Coaticook: l’humoriste Philippe Laprise heureux de cette première édition

BASEBALL. Le copropriétaire du Big Bill de Coaticook, l’humoriste Philippe Laprise, plusieurs de ses amis ainsi que les joueurs de sa formation peuvent dire mission accomplie à l’issue du Match des célébrités, présenté samedi après-midi (1er juin), au stade Julien-Morin.

En effet, une foule estimée à quelque 350 personnes a été recensée dans le cadre de cet événement-bénéfice au profit du Big Bill et de l’Association de baseball mineur de Coaticook. 

L’humoriste Philippe Laprise fait une petite prière en espérant que son équipe remporte la victoire. (Photo Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

Les gens ont pu applaudir les prouesses sportives des humoristes Stéphane Fallu, Maxim Martin et Martin Vachon. Le chroniqueur hockey Dave Morissette était également sur place, tout comme l’animateur télé et radio Pierre Hébert. Stéphane Waite a foulé une fois de plus le terrain du stade Julien-Morin, lui dont le numéro avait été retiré en 2022.

L’animateur Dave Morissette a frappé quelques coups sûrs durant la rencontre. (Photo Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

L’équipe des célébrités a eu le dessus sur les représentants du Big Bill par la marque de 18-17. Il faut toutefois remercier Philippe Laprise d’avoir mis « des bâtons dans les roues » de ses poulains pour favoriser ses amis « célébrités ». Lors d’une manche, les sportifs ont dû frapper du mauvais côté, à une seule main ou encore courir les souliers attachés, ce qui a bien fait rire la foule et, disons-le, les joueurs sur le terrain.

L’humoriste Maxim Martin a fait partie de l’alignement des célébrités. (Photo Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

« Je suis vraiment satisfait de la réponse des gens, a mentionné Philippe Laprise. Ça montre que le baseball est encore fort à Coaticook. »

Stéphane fallu est-il retiré ou sauf? (Photo Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

« Il y avait une ambiance extraordinaire, poursuit-il. C’était très cool. Nos célébrités étaient vraiment drôles, mais les joueurs l’ont été tout autant en nous tendant quelques pièges. »

L’entraîneur-chef du Big Bill de Coaticook, Jonathan Breton, fait son entrée sur le terrain. (Photo Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

L’événement en était à sa première édition et certainement pas sa dernière, aux dires des organisateurs. En effet, un deuxième Match des célébrités aura lieu lors de la saison 2025, l’an prochain, a-t-on confirmé à l’issue de la rencontre.

Une petite danse avant de débuter une nouvelle manche. Philippe Laprise fait le « YMCA ». (Photo Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

Sora Sakashita (à gauche) est l’un des nouveaux venus chez le Big Bill de Coaticook. (Photo Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

Les joueurs du Big Bill devaient parfois se plier aux règlements loufoques de leur copropriétaire. 

(Photo Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

 

Francis Beaudoin est attentif au jeu sur le terrain. (Photo Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)