Marie-France D’Amour obtient son laissez-passer pour les Championnats canadiens de patinage artistique
PATINAGE ARTISTIQUE. Marie-France D’Amour sera une fois de plus parmi les athlètes en lice lors des Championnats canadiens de patinage artistique, lesquels auront lieu du 8 au 14 janvier prochain, à Calgary.
À sa troisième participation à l’événement, elle évoluera dorénavant au volet senior. « Honnêtement, je n’en reviens pas. Cette catégorie est celle où on voit les patineurs à la télé et il s’agit du niveau le plus élevé de la compétition. »
« C’est aussi comme un rêve, poursuit cette membre du Club de patinage artistique de Coaticook. Plus jeune, je voyais des athlètes comme Sarah-Maude Blanchard accéder à ces compétitions et je me disais que j’aimerais y être un jour. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai réussi. »
Pour obtenir son laissez-passer à Calgary, la Coaticookoise a livré de belles performances au Championnat de section junior-senior en Beauce, en novembre dernier, ainsi qu’au Défi patinage Canada à Winnipeg, il y a quelques semaines.
Son objectif pour les Championnats canadiens: se hisser au top 10. « Je m’entraîne tous les jours, du lundi au vendredi, et je fais aussi des séances de musculation toutes les semaines. On a même ajouté une nouvelle manœuvre à ma routine, le triple lutz. C’est un mouvement un peu plus compliqué, mais, si je le réussis, je vais avoir plus de points, ce qui veut dire que j’aurai plus de chance de grimper au classement. »
Et c’est exactement ce qu’on lui souhaite!