Lyssa Paquette décorée du prix « Jeune leader des Cantons »
HONNEUR. Lyssa Paquette a été décorée du prix « Jeune leader des Cantons », remis par l’Association des Townshippers.
Cette gestionnaire du recrutement et de la rétention des étudiants à l’Université Bishop’s et conseillère municipale à Sainte-Edwidge-de-Clifton faisait partie des trois personnalités honorées par l’organisme lors d’une cérémonie tenue au Centre culturel Uplands, à Sherbrooke, le 28 novembre dernier.
Son implication dans la communauté remonte à 2017. En plus de ses fonctions à titre d’élue, elle a ajouté la gestion de l’environnement à son arc en étant nommée à la Régie intermunicipale de gestion des déchets de la région de Coaticook. Ses efforts en matière de culture ont débuté lorsqu’elle s’est jointe à la Table de concertation culturelle de Coaticook, où elle a finalement assumé un rôle plus important en tant que vice-présidente du développement culturel de la communauté.
Dans le cadre de ses fonctions à l’Université Bishop’s, elle soutient l’éducation en anglais et joue un rôle déterminant dans la tenue du salon annuel des carrières « Rooted in the Townships », un événement d’exploration pour les élèves de trois écoles secondaires anglophones de la région.
Rappelons que Mme Paquette a également été honorée de la mention « Future Leader Award » de l’organisme « Council of International School », à Dublin, en Irlande, l’an dernier. L’Assemblée nationale du Québec et la Chambre des communes à Ottawa ont aussi reconnu son implication en 2024.