Lotto Max: un couple de Coaticook remporte 55 M$
Un couple de Coaticook, Jean Larocque et Catherine Ennis, a eu la surprise de sa vie en remportant le gros lot de 55 millions de dollars du Lotto Max, lors du tirage du 31 octobre dernier.
M. Larocque a décidé de profiter d’un montant remporté lors d’un tirage précédent de cette loterie pour acheter une mise-éclair en vue de ce tirage qui avait lieu le soir de l’Halloween. Le lendemain, il a vérifié son billet en ligne et a vu l’énorme montant apparaître à l’écran. Il s’est empressé d’aller voir sa conjointe, qui était en train de faire des biscuits, pour lui annoncer la bonne nouvelle. Comme le gagnant a la réputation d’être un blagueur, Mme Ennis ne l’a pas cru tout de suite. Il dit avoir dormi avec le précieux billet, qu’il a mis dans la poche de son pyjama. Il a aussi avoué s’être réveillé à quelques reprises pour vérifier que son ticket était toujours bien là.
Les deux retraités prévoient gâter leurs proches et faire des dons à des causes qui leur tiennent à cœur. Amateur de pêche à la mouche, M. Larocque aimerait aussi aller pratiquer son loisir préféré sur les rivières de l’Écosse.
Le billet a été acheté au Dépanneur JA, situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Coaticook. L’établissement recevra une commission de 550 000 $, ce qui équivaut à 1 % du lot remporté.
La Société d’État avait annoncé la semaine dernière que le billet gagnant avait été acheté dans la région de l’Estrie.
Rappelons qu’un lot d’un million de dollars avait été remporté en décembre dernier du côté de Waterville, à cette même loterie. En 2017, Ann-Marie Francis, une citoyenne de Waterville, avait elle aussi mis la main sur un gros lot de 55 millions de dollars, toujours au Lotto Max.