L’Ordre national du mérite agricole appelle les producteurs de l’Estrie à son concours

AGRICULTURE. C’est au tour des producteurs de l’Estrie de pouvoir participer à l’Ordre national du mérite agricole.

Cette année, la région figure parmi les secteurs ciblés, en compagnie du Centre-du-Québec et de la Mauricie. 

L’Ordre national du mérite agricole est la plus haute distinction destinée aux personnes qui s’investissent au sein de leur entreprise agricole. Il s’agit également d’une véritable institution dans ce milieu.

Les propriétaires de l’Abri végétal, Frédéric Jobin-Lawler et Annie Lévesque, se souviennent avec enthousiasme de leur participation au concours, eux qui se sont hissés au troisième rang national ainsi qu’au troisième rang régional, dans la catégorie bronze, en 2016. « Certes, il fallait mettre du temps pour remplir les formulaires de candidature, mais ça en valait le coup. Nous avons aimé la compétence et l’humanité des juges, qui nous ont fourni une évaluation éclairante de notre entreprise », ont-ils témoigné.

Créé en 1889, le concours encourage l’excellence et le développement d’une industrie agroalimentaire dynamique, novatrice et rentable. Il reconnaît chez les producteurs québécois leur amour du métier, leur détermination et leur esprit d’initiative. En raison de son étendue, le Québec a été divisé en cinq territoires, chacun étant successivement, tous les cinq ans, l’hôte du concours.

Il est possible de s’inscrire dans chacune des catégories, soit bronze, argent et or, en ligne, sur le site de l’Ordre national du mérite agricole, et ce, jusqu’au 1er mai prochain.