Livraison de la Maison des aînés de Coaticook: pas avant l’automne 2024

COATICOOK. Selon les dernières informations obtenues, la Maison des aînés de Coaticook accueillera ses premiers résidents l’automne prochain.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a confirmé le tout, à la suite d’une réunion sur ledit projet tenue au cours des derniers jours. L’ouverture pourrait donc avoir lieu, au plus tard, en décembre.

Du côté du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, on préfère jouer de prudence. « L’ouverture de la MDA de Coaticook est prévue au cours de l’année », explique le département des communications de l’institution dans un échange de courriels.  

« Au moment où la Société québécoise des infrastructures nous livre le bâtiment, une période de transition de huit à douze semaines est nécessaire pour l’activation du bâtiment par notre établissement, poursuit-on. Cette étape permet entre autres la mise en place des équipements, l’installation du matériel clinique et la formation du personnel et des gestionnaires. La date de livraison initiale a été reportée. Nous sommes donc dans l’analyse pour établir une [nouvelle] date d’ouverture. Des communications seront prévues avec nos résidents, leurs familles, notre personnel et nos partenaires. »

Selon les derniers chiffres communiqués par les instances gouvernementales, la construction de la Maison des aînés aura nécessité des investissements de plus de 35 millions de dollars. La résidence comptera 48 chambres, réparties dans quatre maisonnées. Celles-ci comprendront de très grands espaces où il sera possible de mettre un lit d’appoint pour une personne aidante, un bloc sanitaire et des toilettes et douches individuelles, une salle à manger, un salon et un espace occupationnel.