L’Harmonie de Coaticook animera le parc Chartier en juin

MUSIQUE. Les notes de l’Harmonie de Coaticook seront entendues au centre-ville de Coaticook au cours des prochaines semaines, alors que ses musiciens présenteront trois concerts, au parc Chartier, les 7, 14 et 21 juin prochains.

Près d’une quarantaine d’artistes s’installeront sur cette scène extérieure pour animer les lieux. Lors de la première soirée, les spectateurs pourront entendre des pièces tirées de longs métrages, comme « Avatar » et « Aladdin ». Une semaine plus tard, place à la musique latine et à l’événement « Caliente ». Puis, la saison se terminera avec la présentation de morceaux « disco pop » afin de faire danser les mélomanes sur place.

Présidente de l’Harmonie de Coaticook, Denise Loiselle est fière de perpétuer la tradition de ces concerts extérieurs. « Ça fait plusieurs années qu’on présente ces événements, note-t-elle. Pour nous, c’est une façon de dire merci à la population et à la Municipalité qui nous supportent. On démocratise aussi notre musique en la rendant accessible. Lors de ces concerts, on essaie également certaines nouveautés. C’est un contexte plus festif et moins formel. Les gens sont là pour avoir du plaisir et on est là pour les accompagner. »

L’Harmonie de Coaticook rangera ensuite ses instruments pour la saison estivale. Quelques-uns de ses membres participeront à un événement en août, toujours au centre-ville, afin de recruter des artistes pour son volet « relève ». On reverra les musiciens pour le traditionnel concert de Noël, les 13 et 14 décembre prochains, à l’église Saint-Edmond.

À noter que les concerts au parc Chartier débuteront à 19 h.