L’Expo Vallée de la Coaticook n’aura toujours pas lieu en 2025
ÉVÉNEMENT. Après avoir annulé son édition 2024, l’Expo Vallée de la Coaticook étirera sa pause jusqu’en 2025, ont confirmé les organisateurs de l’événement. Ces derniers ont toutefois espoir de présenter le rendez-vous estival en 2026.
« Ça n’a pas été une décision facile à prendre, estime le président de l’Expo, Philip Lanciaux. Il y a toujours la question d’assurances qui entre en jeu. Comme ce n’était pas réglé, il commençait à être tard pour bâtir notre programmation, réserver les manèges et les animations. On a préféré annuler l’édition 2025. »
Tout n’est cependant pas perdu pour cet événement. Le comité organisateur travaille ainsi main dans la main avec la Ville de Coaticook afin de trouver un nouveau terrain pour accueillir les festivités. « La Municipalité nous soutient beaucoup dans nos efforts. Elle nous aide pour qu’on puisse bientôt avoir une Expo. On a ciblé un terrain. On devra le décontaminer et ça, c’est assez dispendieux. »
« On travaille fort pour présenter un événement à la population en 2026, poursuit le président. On a des beaux projets sur la table. Notre organisation est aussi en bonne santé financière, grâce aux surplus de l’édition que nous avions présentée en 2023. Nous avons aussi encore plus de partenaires. Ils sont prêts à injecter de l’argent pour faire revivre l’Expo. »
L’Expo Vallée de la Coaticook tiendra son assemblée générale annuelle le 16 janvier prochain à 19 h, au Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA. Les gens intéressés peuvent s’y joindre. « On est toujours à la recherche de nouvelles idées. S’il y a des personnes qui souhaitent s’impliquer, elles sont les bienvenues », conclut M. Lanciaux.