L’Expo de Cookshire promet  d’en mettre plein la vue

ÉVÉNEMENT. L’Expo de Cookshire, qui aura lieu du 15 au 18 août, promet d’en mettre plein la vue aux visiteurs.

«Il y en aura certainement pour tous les goûts, lance la secrétaire de l’événement, Manon Corbeil. Tout le monde y trouvera son compte. »

Cet été, l’Expo de Cookshire accueillera de nouveau un parc de manèges. « Ce sera la première fois depuis la pandémie. Les gens nous en parlaient chaque année. Disons qu’ils avaient très hâte », souligne Mme Corbeil.

L’événement débutera par la présentation des Olympiques des agriculteurs, un clin d’œil aux compétitions de Paris. Un bingo en début de soirée est aussi prévu lors de cette première journée d’activité.

Il y aura également de nombreux jugements d’animaux, que ce soit les vaches, les chevaux, les moutons ou encore les chèvres. En nouveauté, le programme des jeunes ruraux a été revampé pour présenter de nouvelles activités.

Les tires de tracteurs seront également de retour les vendredi et samedi soirs. Le dimanche, place à la compétition de mini-tracteurs modifiée, en collaboration avec le Club des p’tits tracteurs de tire modifiés. Des courses équestres auront aussi lieu les samedi et dimanche.

Les amateurs de sensations fortes pourront faire le tour des nombreux manèges sur le site. L’accès à ceux-ci est inclus à l’intérieur du prix du billet.

L’animation musicale durant ce long week-end sera assurée par plusieurs groupes, dont Slightly Haggard. Sous le chapiteau -Winslow, il sera possible d’apprendre quelques petits pas de danse avec des professionnels.

Précisons que les chiens sont interdits sur le site.

Bon an mal an, l’événement attire en moyenne plus de 10 000 visiteurs.

HORAIRE -DE L’EXPO

Jeudi : 16 h à 1 h

Vendredi : 9 h à 1 h

Samedi : 9 h à 1 h

Dimanche : 9 h à 23 h