Les maisonnettes écologiques de la Gorge reçoivent l’aide du ministère du Tourisme

TOURISME. Le projet de construction de douze maisonnettes écologiques du Parc de la gorge de Coaticook et du Parc Découverte nature a obtenu un coup de pouce financier du ministère du Tourisme.

Celui-ci est évalué à 500 000 $. L’annonce a été faite par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, lors de son passage au Canton d’Orford, le 29 avril dernier. 

« Le tourisme, un secteur économique à part entière, contribue à enrichir le Québec. Pour notre gouvernement, l’essor du tourisme local est une priorité. Pour que toutes les régions en bénéficient, on multiplie les investissements pour stimuler sa croissance afin que nos communautés profitent encore davantage de ses retombées importantes », souligne l’élue. 

Les sommes accordées à l’organisme de Coaticook proviennent du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux.

Au total, un peu plus de 34,3 millions de dollars ont été offerts à différents attraits de la grande région estrienne pour soutenir le développement de certains projets. Près du tiers de cette enveloppe a été accordé à la Corporation ski et golf Mont-Orford (10 M$), notamment pour le repositionnement, la modernisation et l’agrandissement des aires de service du chalet principal.