Les jeunes hockeyeurs de Coaticook invités à un « Camp des Fêtes » offert par le Dynamik
HOCKEY. Fiers des succès de leur première clinique de hockey offerte l’an dernier, des membres de l’organisation du Dynamik invitent à nouveau les jeunes sportifs à participer à un « Camp des Fêtes », lequel aura lieu du 27 au 29 décembre prochain.
« On refait l’expérience encore une fois cet hiver, lance fièrement l’initiateur du projet, Louis-Georges Perron. Ce qui m’a touché l’an dernier, c’était de voir au-dessus de 150 jeunes sauter sur la glace et développer de nouvelles habiletés. On a même été obligé de faire des groupes supplémentaires. »
« Le camp, c’est aussi notre façon de redonner à la communauté, poursuit l’ancien porte-couleurs de l’équipe senior. Au Dynamik, on est chanceux, car on a l’appui de la population qui vient nous voir en grand nombre lors de nos matchs. Cette activité-là, c’est notre façon de dire merci et de transmettre notre passion et notre savoir à la relève. »
Le rendez-vous permettra aux jeunes hockeyeurs de pratiquer de nombreuses techniques, dont celles du maniement de la rondelle, du patinage avant et arrière ainsi que du pivot. Des ateliers spécifiques aux gardiens de but seront aussi proposés.
Sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard, Louis-Georges Perron sera assisté de quelques-uns de ses anciens coéquipiers, dont Charles Veilleux, Marc-Olivier Caron, Francis Poulin et Charles Tourigny.
Les cliniques sont offertes aux hockeyeurs membres de l’Association de hockey mineur de Coaticook de niveau M7 à M15. L’inscription cette année coûte 10 $. Il est possible de réserver sa place en communiquant avec Caroline Morin à l’adresse caro.morin05@hotmail.com. On demande aux parents de faire part de leur intérêt avant le 20 décembre.