Les frères Fecteau remportent l’argent lors d’une compétition de judo à Repentigny

JUDO. Les frères Sébastien et Guillaume Fecteau ont remporté une médaille d’argent au Tournoi développement de Repentigny, les 2 et 3 décembre derniers.

Après l’or au Manitoba Open et le bronze à l’Ontario Open, le judoka de Barnston-Ouest, Sébastien Fecteau, remporte donc une troisième médaille cette saison avec cette seconde place en U18 – 55 kilos. 

« Sans surprise, Sébastien continue à livrer de belles performances et il fait le plein de confiance en vue du Championnat national élite de janvier prochain. Son bon travail à l’entraînement porte fruit et je suis très content de ce qu’il accomplit sur les tatamis », souligne l’entraîneur en chef et directeur technique du Club de judo To Haku Kan, Martin Champagne.

Son frère Guillaume s’est quant à lui illustré dans la catégorie U21/Sénior – 73 kilos. « Il en était à sa première compétition de l’année et il est reparti sur les mêmes bases que l’an passé, lui qui avait déjà eu une belle récolte de médailles lors de la dernière saison. Pour lui aussi, les efforts mis à l’entraînement sont payants et c’est très satisfaisant à voir », note M. Champagne.

Lors de cette étape du circuit québécois de judo, Gaspard Lefebvre Côté, de Stanstead-Est, a été ennuyé d’une blessure à une cheville et n’a pu récolter une médaille.