Les efforts environnementaux du Parc de la gorge récompensés

DISTINCTION. Le Parc de la gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature ont vu leurs efforts pour la protection de l’environnement être récompensés en recevant la certification Or de GreenStep en tourisme durable.
Les responsables de ces deux attractions touristiques de la MRC de Coaticook ont profité de la Journée de la Terre du 22 avril dernier pour partager la bonne nouvelle. Dans un communiqué de presse, ils font valoir que ce titre «prestigieux» découle d’actions concrètes qui ont été mises en place pour préserver l’environnement, mais aussi pour offrir des expériences de qualité aux visiteurs.
La certification tient notamment compte des initiatives de gestion durable, de réduction de l’empreinte carbone, de protection des écosystèmes et de soutien aux commnautés locales. «Chaque petit geste – qu’il s’agisse de réduire l’utilisation de plastique, de respecter la faune et la flore, ou de planifier son trajet de manière responsable – contribue à un impact positif. Ensemble, nous avons le pouvoir de préserver ces espaces naturels exceptionnels, pour aujourd’hui et pour les générations futures», fait valoir la directrice générale des Parcs de la Gorge et Découverture Nature, Caroline Sage.
Cette dernière se dit «extrêmement» fière par cette reconnaissance, d’autant plus que la certification GreenStep est une référence de crédibilité dans le domaine du tourisme durable à son avis, et ce, tant au Canada que sur la scène internationale. «La certification Or est un véritable reflet de notre engagement à long terme envers la durabilité et la préservation de notre environnement. Cette distinction n’est pas seulement la nôtre, elle appartient aussi à nos visiteurs», conclut la principale intéressée.