Les clubs de golf de la région de Coaticook dressent le bilan d’une « bonne saison »

GOLF. Malgré plusieurs épisodes de pluie enregistrés tout au long de l’été, les clubs de golf ont tiré leur épingle du jeu et parlent tout de même d’une « bonne saison ».

À Waterville, on a joué au total 1100 rondes de plus que l’an dernier. Une excellente nouvelle, aux dires du professionnel et copropriétaire de l’endroit, Donald St-Pierre. « On a eu un très beau mois de septembre, ce qui nous a permis de nous rattraper sur juillet. » 

« Il a plu beaucoup durant l’été, mais on a été très chanceux parce que les terrains n’ont pas été trop maganés, poursuit-il. On a seulement été neuf jours sans pouvoir aller sur le terrain avec les voiturettes. »

On espère jouer au golf jusqu’à la mi-novembre au club watervillois. « On accueille les gens jusqu’à ce qu’il y ait de la neige sur le terrain. On se croise les doigts pour que Dame nature collabore », rigole M. St-Pierre.

Au Club de golf Coaticook, le directeur général Nicolas Quirion accueille ses derniers clients ce lundi (23 octobre). Lui aussi dresse un bilan des derniers mois. « On en est à plus de 30 000 rondes jouées cette saison [ce qui représente 1000 de moins qu’en 2022]. On est tout de même très content de notre achalandage. »

« Je pense que nous avons reçu un peu moins de pluie que les terrains aux alentours, ce qui nous a avantagés. Notre terrain n’a pas trop subi les foudres de la météo », observe M. Quirion.

Avec ses 265 membres actifs, le Club de golf Coaticook accueille de plus en plus de jeunes adeptes du sport. « On voit souvent des pères venir avec leurs enfants. Le sport devient plus familial et c’est tant mieux. On veut encourager les jeunes avec nos différentes cliniques. La Ville nous aide également à développer ce volet. »

Notons également que le terrain de Coaticook a été le théâtre de nombreux tournois, dont ceux du maire de Coaticook, de la Fondation de l’Hôpital ainsi que du tout premier Omnium Robert Lavoie, qui a amassé des fonds pour la recherche contre la maladie de Parkinson.

Du côté du Club de golf Dufferin Heights, à Stanstead-Est, la saison s’est aussi bien déroulée. Quelques tournois ont eu lieu sur ce terrain, dont celui de la Fondation Habilitas, au profit du Camp Massawippi, en septembre dernier. Les golfeurs pourront s’élancer sur ces allées jusqu’au 29 octobre prochain.