Les artisans de « C’est Thi-bault Noël » sèment la joie dans le cœur de 800 personnes à Coaticook

COATICOOK. Le spectacle-bénéfice « C’est Thi-bault Noël » a une fois de plus donné le coup d’envoi à la saison des Fêtes. Plus de 800 personnes ont assisté aux deux représentations données cette année à l’école secondaire La Frontalière, vendredi et samedi derniers (1er et 2 décembre).

« C’est une véritable vague d’amour qu’on a reçue de notre public », a lancé Daniel Thibault quelques minutes après que le rideau soit tombé sur cette 21e édition de l’événement musical.

« Des organisations qui perdurent dans le temps comme la nôtre, il n’y en a pas tant que ça, fait-il remarquer. Savoir que les gens répondent toujours présents, c’est incroyable et c’est une maudite belle fierté. »

« J’ai encore de la misère à croire que les billets s’envolent aussi rapidement, même après tout ce temps, mentionne quant à lui Martin Thibault. On se dit qu’un jour, ça va arrêter, mais non, l’engouement est là. On est vraiment choyé. »

Durant un peu plus de deux heures, les cousins Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquet et Émilie Lévesque ont transporté les spectateurs dans plusieurs univers du temps des Fêtes. Des pièces plus traditionnelles comme le « Minuit, chrétiens » et « Noël à Jérusalem » en passant par « Blue Christmas » et « Les joies quotidiennes » de La Mélodie du bonheur, il y en avait vraiment pour tous les goûts. 

La création d’un mix avec les chansons « Si loin déjà » et « Les cloches du hameau », signée Valérie Paquet, en a surpris plus d’un. « Pouvoir être créatif dans ce qu’on présente chaque année, c’est hyper enrichissant, souligne la principale intéressée. C’est en partie l’une des raisons pour lesquelles je dis toujours oui aux Thibault, année après année. C’est une grande famille. On nous offre aussi la chance de partager une grande scène, d’être habillées comme des princesses, d’être maquillées, coiffées et de jouer avec un band complet. Tout ça, devant des salles remplies. J’ai même déjà confirmé ma présence l’an prochain. Je ne peux manquer ce rendez-vous. »

Rappelons que les 13 000 $ amassés lors du spectacle cette année seront remis au projet Nourrir l’avenir d’un enfant » du Club Lions de Coaticook. En 21 années, ce sont plus de 160 000 $ qui ont été remis à différentes initiatives au sein de la communauté.

« C’est Thi-bault Noël » reviendra fort probablement l’an prochain, assurent ses organisateurs. Ses artisans devraient retrouver la scène du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.