L’école Mgr Durand de Coaticook participera au projet « Sous les pavés »
COATICOOK. L’école primaire Mgr Durand aura droit elle aussi à son projet « Sous les pavés ». Les élèves de cet établissement de Coaticook retrouveront bientôt une toute nouvelle cour à l’intérieur de laquelle ils pourront s’amuser.
Le projet, piloté par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, vise à éliminer les îlots de chaleur, comme les grands espaces asphaltés, et les remplacer par des espaces verts.
Tout comme leurs amis des écoles Sacré-Cœur et de Sainte-Edwidge-de-Clifton, les élèves de Mgr Durand prendront part aux démarches. En plus de « rêver leur cour d’école » lors d’ateliers, ils participeront aussi à certains travaux plus tard au printemps.
Notons que le projet a récemment obtenu une aide financière de 1600 $ de la part de la Ville de Coaticook.