L’écocentre permanent de Waterville ouvrira bientôt pour une première saison complète 

ENVIRONNEMENT. L’écocentre permanent de Waterville ouvrira pour une première saison complète vendredi prochain (5 avril).

Les installations avaient été inaugurées l’automne dernier et ont généré un bon engouement, aux dires de la mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis.

Le site du garage municipal, sur la rue Dominion, a donc été aménagé avec une montée qui permet aux gens d’amener leurs matières en voiture de façon sécuritaire. On peut y déposer des matériels électriques et électroniques, des matériaux de construction, des pneus, des meubles, électroménagers et petits objets, des métaux, du styromousse, des branches et résidus verts ainsi que des résidus domestiques dangereux. À l’inverse, les bardeaux d’asphalte, les pesticides agricoles ainsi que les déchets domestiques ne seront pas acceptés. 

Le service est gratuit pour tous les citoyens de la MRC de Coaticook. On demande donc une preuve de résidence. Certains frais pour divers matériaux peuvent cependant être facturés.

L’écocentre opérera selon l’horaire suivant, soit tous les vendredis, de 8 h 30 à 17 h, et un samedi sur deux (à compter du 6 avril), de 8 h 30 à 15 h, et ce, jusqu’au 16 novembre prochain.  

La MRC de Coaticook, qui pilote le projet, travaille également sur un deuxième écocentre permanent. Son emplacement n’a pas encore été déterminé.