Le Summum de La Frontalière s’incline en demi-finale face aux Pipers

HOCKEY. Le Summum M15 D3 de l’école secondaire La Frontalière a été balayé de la demi-finale en deux rencontres, face aux Pipers d’Alexander Galt. Malgré cette élimination rapide, l’entraîneur-chef Charles Veilleux voit du positif dans les performances de ses joueurs.

Lors du match #1 le 30 mars dernier, le Summum s’est incliné par la marque de 10-2. « On s’est fait complètement déclasser par un adversaire qui était clairement supérieur à nous, raconte le pilote. On était déçu, c’est certain, mais il a fallu se retrousser les manches rapidement. On s’est dit qu’on allait donner un meilleur effort et c’est exactement ce qu’on a fait. »

Trois jours plus tard, devant leurs partisans, les jeunes hockeyeurs coaticookois se sont montrés combattifs face à leurs opposants. Le duel, qui s’est terminé par la marque de 5-2, est demeuré serré jusqu’en fin de troisième période. « Les gars ont donné leur meilleur effort, ce qui nous a permis de croire à une victoire le plus longtemps possible. On peut définitivement quitter la tête haute de notre parcours en séries », croit M. Veilleux.  

« Il faut se rappeler qu’en séries, c’est un réel apprentissage, poursuit-il. Que tu perdes 2-1 ou 10-2, le résultat est le même, c’est une défaite à ta fiche. Ce n’est pas facile de se relever, mais il faut se présenter et se battre le match suivant. C’est ce que nous avons fait. Quand je regarde l’ensemble de l’œuvre, il y a plus de positifs à tirer que de négatifs. »

L’entraîneur-chef souligne également la jeunesse de sa formation. « Dans le calibre M15, on a des jeunes de 2e et 3e secondaire. On était probablement l’équipe de la ligue avec le plus de jeunes joueurs. Ils ont tellement progressé. C’est de bonne augure pour l’an prochain. Les athlètes qui seront de retour l’an prochain auront acquis une expérience qui leur sera fort utile. On peut penser qu’on va s’améliorer et atteindre de nouveaux sommets », conclut l’entraîneur, sur un ton confiant.