Le Shazamfest lance son 9e « Combat de la scène »
MUSIQUE. Huit groupes musicaux participeront au « Combat de la scène », les 8 et 15 mars prochain. Les gagnants de chacune de ces soirées feront partie de la programmation du prochain Shazamfest.
Pour cette neuvième mouture du concours, Harmo Goofy, Distorson, Félix Leroux, Spectrum Shift, Ta Gueule Dandy, 50 Appalaches, Le Grand Carny-Bal et Son Nagual se livreront bataille. La première étape aura lieu au Murdoch, à Sherbrooke, tandis que le second volet aura lieu du côté de la microbrasserie Hop Station, à Coaticook.
À l’image du Shazamfest, ce concours capte l’attention d’artistes de tous horizons. « Il y a du folk, du rock, de la pop et de la musique latine. Ce mélange des arts, c’est ça qui fait la beauté du concours et de notre événement », explique l’organisateur du happening, Ziv Przytyk.
Les gagnants seront choisis par le public et des juges.
Le Shazamfest aura lieu du 10 au 13 juillet prochain, à Barnston-Ouest.
RETOUR SUR LE CARNAVAL HIVERNAL
Un peu plus de 200 personnes ont pris part au carnaval hivernal du Shazamfest. L’événement a eu lieu le 9 février dernier, toujours du côté de Barnston-Ouest. Des gens des Cantons-de-l’Est, de Montréal et du Vermont ont bravé le froid pour s’éclater lors des différentes activités. Sur place, les festivaliers ont pu glisser sur des tubes et s’initier au snowskate.
Parlant de l’événement, la MRC de Coaticook a versé 988 $ au rendez-vous. Cette somme provient du fonds jeunesse. Il s’agissait de la première activité financée par cette initiative.