Le Shazamfest dévoile sa programmation

BARNSTON-OUEST. Pour son 20e anniversaire, le Shazamfest s’est bâti une programmation alliant musique, art du cirque, marionnettes géantes et plaisirs gourmands. Ce carnaval fantastique donne donc rendez-vous aux festivaliers, du côté de Barnston-Ouest, du 10 au 13 juillet prochain.
Sur les différentes scènes de l’événement, on pourra entendre les groupes Friendly Frogs Freak Show, Salin, Bloodshot Bill, Bob Log III et le Brica Brac Sound System. Le groupe punk-rock féminin Taxi Girls, les Oddballers avec leurs rythmes hip-hop enracinés dans les traditions autochtones, le ska et reggae engagé des Francbâtards et le trio blues D’Jef font aussi partie de cette programmation déjantée. De jour, il sera possible d’entendre Réjean Turbide et Kelowna Rose.
En nouveauté, le dimanche, on mettra de l’avant les talents culinaires de plusieurs chefs, dont ceux de la boulangerie Ô Terroir, Chez Matante, A Pizza et du Domaine Courval.
Les visiteurs sont aussi invités à se costumer selon les différentes thématiques proposées chaque journée. “Libérer l’animal en vous” (jeudi), “Sci-Fi Rock’n’Roll” (vendredi), “Pays des merveilles” (samedi) et “Journée multicolore” (dimanche) donneront certainement de nombreuses idées aux participants.
RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Fondé sur une ferme pionnière en agriculture biologique à Barnston-Ouest sur laquelle le fondateur et directeur artistique du Shazam, Ziv Przytyk, le festival a toujours honoré la terre qui l’accueille. Scènes construites à la main à partir de matériaux récupérés, interdiction des plastiques à usage unique, eau puisée à même une source locale, tout est mis en place pour respecter l’environnement.
Grâce à ces efforts, les quelque 2000 visiteurs ne produisent que neuf sacs poubelles remplis d’items allant au site d’enfouissement. Un vrai virage vert, estiment ses dirigeants.
Cette année encore, des navettes gratuites emmèneront les festivaliers sur le site de Barnston-Ouest. Elles partiront entre autres de Coaticook et de Sherbrooke.
Il est possible de consulter la programmation complète de l’événement en se rendant à l’adresse shazamfest.com.