Le Rocket fier de son repêchage

BASEBALL. Le Rocket South Shore de Coaticook dit avoir atteint la plupart des cibles qu’il s’était fixées en marge du repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), qui a eu lieu le 2 avril dernier.

« On avait des objectifs assez précis. On voulait aller recruter un p’tit peu plus d’expérience et avoir un peu plus de profondeur au bâton ainsi qu’au monticule. Je pense qu’on peut dire mission accomplie », affirme le directeur général de la formation coaticookoise, Éric Poulin.

En première ronde, le Rocket a jeté son dévolu sur Raphael Delisle (7e rang, de Montréal) et Vincent Fournier (10e rang, de St-Pie). Le premier, « un jeune avec beaucoup de talent », louange M. Poulin, est un joueur d’expérience de 22 ans, doté d’une moyenne de ,300 au bâton et qui peut donner quelques manches au monticule. Pour ce qui est de Fournier, « on pense qu’il pourra nous aider et il sera un support tant en saison régulière qu’en séries ».

En toute fin de repêchage, à la cinquième ronde, Coaticook a été recruté Pierre-Olivier Allard, également de Montréal. « C’est un lanceur gaucher d’expérience, qui a du bon millage dans la ligue. Il sait quoi faire pour gagner et on a réussi à mettre la main dessus », explique le directeur général.

Les autres choix du Rocket, Fernando Parades (44e), Guillaume Aupin (48e), Mathis Leclerc (50e) et Mathis Cantin (53e), sont tous des lanceurs, des choix judicieux, aux yeux d’Éric -Poulin. « On aura un calendrier très chargé cette saison. Il sera rempli de programmes doubles. Ce sera alors très demandant pour nos jeunes lanceurs. On a donc voulu ajouter des bras. Certains ont de l’expérience, d’autres moins, mais ce sont tous des lanceurs de calibre junior élite. »

Seule petite ombre au tableau, le Rocket a dû se départir de différents joueurs. « C’était des gars qui nous appartenaient, qui étaient sur notre territoire. On les avait approchés, mais on avait des limitations au niveau des contrats. On n’a donc pas pu les signer. Comme ils étaient éligibles au repêchage, on les a échappés. Ç’a été difficile puisqu’on les suivait depuis quelques années. Nos différents programmes de sports-études et de réseau de baseball ont aidé à les faire grandir et on aurait bien aimer poursuivre l’aventure avec eux. »

Le camp d’entraînement du Rocket de Coaticook s’est mis en branle samedi dernier (6 avril). « On s’attend à une très bonne saison, confie le directeur général des mauves. On est allé chercher de la profondeur au repêchage, donc on sera prêt à toutes les positions. On pense même faire un bon bout de chemin en séries. »

Le premier match de la saison est prévu le 17 mai prochain, au stade Julien-Morin.