Le Rocket de Coaticook échappe son programme double face à Charlesbourg

BASEBALL. Après avoir divisé les honneurs d’un programme double la veille (14 juin) face aux Diamants de Québec, le Rocket South Shore de Coaticook s’est incliné à deux reprises face aux Alouettes de Charlesbourg aux comptes de 4-3 et 9-8.

Avec un déficit d’un point en 7e manche, les Alouettes de Charlesbourg ont réalisé une impressionnante remontée face au Rocket de Coaticook, lors de la première rencontre. William Cantin a frappé deux longues balles au cours de la partie, dont l’une a permis d’égaliser le match en dernière manche. Louis Alexis Coté fut celui à produire le point de la victoire sur un double dans l’allée pour Charlesbourg. Marek Devost s’est illustré comme le joueur le plus utile du Rocket en inscrivant un point grâce à trois coups sûrs au cours de la partie. William Cantin récupère la victoire au monticule après sa fameuse longue balle et Anthony Briza encaisse la défaite pour Coaticook.

Lors du deuxième match, les Alouettes ont su réaliser une autre remontée en produisant 6 points lors de la 6e manche pour sécuriser la victoire. Le Rocket a tenté de répliquer dans la demi-manche suivante, mais un relais précis de Félix Vallières a privé Coaticook d’égaliser la partie sur un ballon sacrifice. Xavier Boutin et Antoine Parent ont chacun produit deux points sur un coup sûr, poussant leur équipe à la victoire. Malgré la défaite, Marek Devost inscrit trois coups sûrs et deux points produits, tandis que Charles Rajotte produit 2 points sur un double. Mathieu Larochelle a mérité de la victoire et Jeremy Boutin a obtenu la défaite.

Le Rocket disputera son prochain match mardi (17 juin), alors qu’il rendra visite aux Cards de LaSalle.

Avec la collaboration de la LBJÉQ