Le Rocket de Coaticook débute sa saison vendredi soir

BASEBALL. Aux dires de ses dirigeants, le Rocket South Shore de Coaticook a tous les éléments pour connaître une saison encore plus excitante que celle de l’an dernier, où il avait terminé quatrième au classement général. Premier rendez-vous du calendrier: vendredi soir (17 mai), au stade Julien-Morin.

« On a une belle équipe, qui a bien progressé tout au long du camp d’entraînement. Je pense qu’on peut s’attendre à de belles choses cette année », lance d’entrée de jeu le directeur général des « mauves », Éric Poulin.

Le noyau offensif de l’équipe est pratiquement demeuré le même. Les Zac Fréchette, Jason Bégin, Charles Rajotte et Deiten Lachance seront de retour. Dans le cas de Deiten Lachance, il joindra l’équipe le 1er juillet prochain, en raison de son parcours dans les collèges américains. Raphaël Delisle joindra lui aussi l’équipe un peu plus tard en saison.

« On a aussi un beau monticule, qui est un mélange entre l’expérience et la jeunesse », souligne M. Poulin. Des vétérans comme Eliot Goulet et Anthony Fournier lanceront pour le Rocketé

Le calendrier sera un brin difficile pour les joueurs de Coaticook. « On a beaucoup de programmes doubles. Ce sera donc un enjeu pour notre formation. Nous aurons besoin de profondeur. Ce sera aussi l’occasion de donner du temps de jeu à nos jeunes. Ils sont prêts à relever le défi. Il faudra aussi éviter les blessures en donnant du temps de repos au bon moment », note le directeur général du Rocket.

En nouveauté cette saison, la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ)

Tout au long de la saison, l’organisation pimentera certaines de ses débuts de rencontres avec des chansonniers locaux. Le « Match en rose », au profit de la Société canadienne du cancer, sera lui aussi de retour.

En plus du match d’ouverture de vendredi face aux Guerriers de Granby (20 h), le Rocket sera en action dimanche (19 mai), lors d’un programme double sur la route, où il affrontera les Orioles de Montréal.