Le Pavillon des arts de Coaticook bat son record de spectacles présentés à guichets fermés

CULTURE. La saison 2024-2025 du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook aura été fort populaire. En effet, huit de ses spectacles ont été présentés à guichets fermés, un record pour cet établissement culturel.

Alcoholica, High Voltage, Passion Elton, Souldia, Julien Lacroix, Silvi Tourigni, Mariana Mazza et Back to the 80s sont les artistes dont les représentations ont écoulé tous les billets disponibles. Si la tendance se maintient, un neuvième rendez-vous, celui de l’humoriste Billy Tellier, pourrait être ajouté à cette liste.

Ce record vient battre celui établi il y a sept ans. À l’époque, Katherine Levac, Guylaine Tanguay, 2Frères, Dominic et Martin, Alex Nevsky et Jean-Claude Gélinas avaient tous affiché complet.

La programmation de cette année, qui compte plus d’une cinquantaine de spectacles, a donné plus de chances au record de se concrétiser. Cette différence se fait sentir surtout après quelques années marquées par des fermetures partielles, liées aux rénovations du bâtiment qui ont coûté plus de cinq millions de dollars. 

« La réception du public envers les artistes de la dernière programmation se trouve certainement aussi en cause, croit la directrice générale du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, Daphnée Lebrun. Chaque année, nous recueillons les suggestions et nous sommes à l’écoute de ce que les gens veulent voir dans leur salle de spectacle locale. Faire venir les foules dans une petite municipalité n’est pas gagné, et l’équipe du Pavillon des arts est extrêmement reconnaissante envers toutes les personnes qui ont assisté à un spectacle cette année. »

La programmation 2025-20206 sera dévoilée dans un futur rapproché. On sait déjà que les humoristes Stéphane Fallu, Philippe Laprise, Richardson Zéphir et Simon Delisle monteront sur les planches du Pavillon au cours des prochains mois.