Le Parc de la gorge de Coaticook bonifie sa programmation hivernale

PLEIN AIR. Le Parc de la gorge de Coaticook et le Parc Découverte nature bonifient leur programmation hivernale avec plusieurs rendez-vous tout au long des mois de février et mars.

Les événements, qui se dérouleront sous les bannières « Février, jouez dehors! » et « Mars, on relâche! », auront lieu les samedis.

On présente d’abord un « Samedi étoilé » le 3 février, où un DJ fera vibrer les visiteurs aux sons de sa musique près de la patinoire, éclairée spécialement pour l’occasion. Il sera aussi possible de faire des randonnées, du fatbike, de la raquette et de de prendre part au jeu d’évasion Le Liéri, le tout muni d’une lampe frontale.  

Une semaine plus tard, place à un tournoi de pêche au Parc Découverte nature. Le volet interactif et intérieur d’Acoatica sera également disponible pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience.

Le 17 février, c’est journée surprise, où on invitera les amateurs de plein air à relever des défis qui sont, pour le moment, gardés secrets.

Place ensuite au « Samedi sucré », le 24 février, où il sera possible de déguster des délices de la cabane à sucre du CRIFA. On offrira des tours de carriole et de poneys. Une « calleuse » sera sur place afin de faire vivre l’expérience d’une initiation aux danses traditionnelles québécoises. 

Durant la relâche scolaire (2 au 5 mars), des promenades en traîneaux à chiens seront offertes à la clientèle, sur réservation. 

Pour clore sa programmation hivernale, on présente un autre « Samedi étoilé », le 9 mars. 

« Ces moments sont bien plus que de simples événements, explique la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage. Nos espaces naturels offrent un refuge, un lieu où les familles, les amis et les voisins peuvent se retrouver et partager des moments de joie, d’aventure et de détente. » 

En plus de cette programmation spéciale, il est toujours possible de faire de la randonnée hivernale, de la raquette, du vélo sur neige et de l’escalade de glace. Les amateurs de trottinettes des neiges seront aussi comblés avec des pistes longues de quelques kilomètres dédiées à l’activité. Notons aussi le camping hivernal, qui continue de gagner des adeptes.