Le Musée Beaulne présente ses “Grands maîtres”

EXPOSITION. Pour la présentation de sa plus récente exposition dédiée à de “Grands maîtres”, le Musée Beaulne a dû travailler avec d’autres institutions culturelles de la province.
Parmi celles-ci, on retrouve le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, le Musée Colby-Curtis de Stanstead, l’Université Bishop’s, le Wales Home à Richmond ainsi que la Galerie Éric Klinkhoff de Montréal. Grâce à leur collaboration, les visiteurs pourront observer des œuvres de Suzor Côté, Frederick Simpson Coburn, Cornelius Krieghoff et Maurice Cullen.
Ces “grands maîtres” ont tous un lien en commun. Ils ont entretenu des liens d’amitié avec Harry Norton, le fils d’Arthur Norton, le bâtisseur du château qui porte son nom, aujourd’hui le Musée Beaulne. Certaines de leurs œuvres ont d’ailleurs été conservées au château.
L’événement fait partie des célébrations du 50e anniversaire de l’endroit et rend hommage à M. Norton, qui s’est également impliqué au niveau institutionnel, au point de devenir le président du Musée des beaux-arts de Montréal pendant de nombreuses années.
L’exposition “Grands maîtres. Artistes de la collection Norton” est présentée jusqu’au 12 octobre prochain. Un vernissage est prévu dimanche prochain (8 juin), à 14 h.