Le Musée Beaulne invite les gens à prendre « Un verre avec Harry »

COATICOOK. Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire, le Musée Beaulne propose une activité de dégustation de whisky. L’événement aura lieu le 27 mars prochain, à la microbrasserie Hop Station.

Les 36 billets du rendez-vous baptisé « Un verre avec Harry » ont déjà tous trouvé preneurs. « On peut déjà dire que c’est une belle réussite, confirme le directeur général du Musée Beaulne, François Toé. On est très heureux de l’engouement que ç’a suscité. Définitivement, ça va nous amener à réfléchir hors des sentiers battus lorsqu’on pensera à d’autres événements. »

Ce fameux verre avec Harry fait référence à Harry Norton, fils d’Arthur, qui a bâti le château abritant le Musée Beaulne. Ces deux hommes ont d’ailleurs fréquenté, à l’époque, la gare de Coaticook [aujourd’hui la microbrasserie Hop Station], pour monter à bord du « Grand Trunk », une locomotive qui faisait la navette entre Montréal et Portland, dans l’État du Maine. « On allie vraiment l’art et la découverte de boissons alcoolisées. On en profitera aussi pour lancer une bière à notre image, la « Jack Norton ». Elle met en valeur deux icônes de notre patrimoine coaticookois, le château Norton et la gare de Coaticook », explique M. Toé.

La soirée sera animée par Tony Whisky. Ce spécialiste proposera des whiskys irlandais et japonais.

La soirée débutera à 18 h 30.