Le Marché de soir de Compton accueillera ses premiers visiteurs jeudi

COMPTON. Le Marché de soir de Compton accueillera ses premiers visiteurs de la saison, ce jeudi (13 juin), au parc des Lions.

Cette année, plus d’une vingtaine de producteurs de la région habiteront les petites maisonnettes de bois aux toits rouges du lieu. Pour cette neuvième année, cinq nouveaux venus feront découvrir leurs produits. On parle ici de la pisciculture des Bobines, la boulangerie Ô Terroir, les Jardins Revertere, Mallain Lapin et La Coureuse des champs. 

« On a une belle variété de produits encore une fois cette année, lance Danielle Goyette, la présidente des Comptonales, l’organisme qui chapeaute les activités du Marché de soir de Compton. Non seulement peut-on faire toute notre épicerie sur place, mais il est aussi possible de casser la croûte avec nos différents menus chaque semaine. »

Lors du premier rendez-vous, les asperges seront en vedette. Les producteurs mettront en valeur ce légume en préparant une pizza spéciale, un risotto au fromage Alfred Le Fermier et asperges, ainsi que des asperges frites recouvertes d’une douce vinaigrette.

D’autres événements viendront ponctuer le calendrier au fil des semaines. La fiesta latino ainsi que la Fête de la rentrée, où on peut y déguster une tarte géante aux pommes, seront de retour.

La programmation complète de la saison est disponible sur le site web des Comptonales. 

UN P’TIT DÉTOUR QUI VAUT LE COUP

Même si les travaux en plein cœur de Compton viendront probablement déranger les habitués du marché, ses organisateurs ne croient pas que ceux-ci auront un impact sur l’achalandage. « Bien honnêtement, j’ai plus peur de la météo que du détour que devront faire les automobilistes, avance Danielle Goyette. La pluie, c’est vraiment notre plus grand ennemi. Et puis, le détour proposé passe par la vallée et notre belle campagne. Ce sera très relaxant. »

Puisque le stationnement de l’église ne sera pas disponible, les usagers sont invités à utiliser celui de la quincaillerie ou encore de l’école primaire de Compton. Ils n’auront ensuite qu’à traverser le chemin de Hatley pour faire leurs emplettes.

LE MARCHÉ DES RÉCOLTES

La saison du Marché de soir de Compton prendra fin le 12 septembre. Toutefois, les gens pourront faire une dernière fois leurs provisions à l’occasion du Marché des récoltes, le 14 octobre prochain, le lundi suivant la Virée gourmande des Comptonales. « C’est une formule qui plaît aux gens et qu’on adopte de nouveau cette année, confirme la présidente de l’organisme. Depuis qu’on l’a instaurée, c’est l’un des rendez-vous les plus populaires de notre calendrier. »

Rappelons que le Marché de soir de Compton accueillera les visiteurs tous les jeudis en période estivale, de 16 h à 19 h.