Le gala « Coatislam » marquera le retour de la lutte à Coaticook
COMBAT. Après une pause de plusieurs années, la lutte sera de retour au Centre récréatif Gérard-Couillard, avec la présentation du gala « Coatislam », le 31 mai prochain.
À la barre de cet événement sportif, on retrouve le promoteur Sébastien Morin. L’idée d’effectuer un retour en sol coaticookois trotte dans sa tête depuis quelque temps déjà. « Habituellement, au printemps, on tient un spectacle-bénéfice du côté de Notre-Dame-des-Bois. Cette année, il a été repoussé. On avait donc de nouvelles disponibilités et on a décidé de saisir l’opportunité de présenter quelque chose à l’aréna de Coaticook. »
Même si la carte n’est pas encore toute définie, M. Morin promet « de l’action mur à mur ». Au total, huit combats auront lieu lors de « Coatislam ». « Il y aura de la haute voltige, de la lutte technique et des prouesses de force, avance-t-il. On mettra aussi l’emphase sur les histoires. Après tout, la lutte, ça demeure du théâtre extrême. On veut également impliquer des gens locaux dans les scénarios. »
La soirée sera mise en scène par le lutteur d’expérience Andy Turmel, alias SPARK. Mathieu Grenier, que bien des gens ont vu lutter sous le pseudonyme MG Animal, sera lui aussi de retour sur le ring.
Les sommes amassées lors du spectacle seront remises à des regroupements de la région. Parmi les bénéficiaires, on retrouve Centraide Estrie, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, la Maison des jeunes de Coaticook et l’Association de baseball mineur de Coaticook.
Les billets, au coût de 20 $ ou de 25 $ en formule VIP donnant accès aux sièges en première rangée et à un combat exclusif, sont disponibles via le site coatislam.com. On peut également se les procurer auprès des organismes mentionnés plus haut. Notons que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.