Le Fonds Tillotson offre 125 000 $ à des projets de la grande région de Coaticook

COMMUNAUTÉ. Le Fonds Tillotson aidera plus d’une vingtaine d’organismes de la région de Coaticook à poursuivre leur mission. Grâce à sa distribution de bourses du printemps, quelque 125 000 $ ont été versés  pour aider à la mise en place de nouveaux projets.

La Fondation du Collège Rivier recevra 8500 $ pour l’amélioration de son terrain de volleyball. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook met la main sur 8000 $ pour continuer les activités de son Club des p’tits chefs et de sa Grande cuisine collective des Fêtes.

La Bibliothèque Françoise-Maurice pourra se procurer des livres en anglais grâce à une aide de 7500 $, tandis que la Maison de la famille de la MRC de Coaticook fera l’achat de matériel adapté et inclusif pour les jeunes avec les 7000 $ reçus. Le Camp Kionata a lui aussi reçu 7000 $ pour la tenue de ses activités l’été prochain.

Acti-Sports pourra aller de l’avant avec l’achat de nouveaux uniformes grâce aux 5000 $ qui leur ont été remis.

Le Collège François-Delaplace bénéficie d’une bourse de 4500 $ pour remettre en état sa salle de spectacles. L’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook (4000 $) pourra tenir de nouvelles sorties aux quilles et des activités de gymnastiques pour une clientèle ayant une déficience intellectuelle. Une autre somme de 4000 $ a été accordée au Musée Beaulne pour défrayer le transport des élèves hors Coaticook vers l’institution pour les éveiller aux arts et au patrimoine.

Les membres de la chorale La Clef des chants pourront entonner de nouvelles pièces puisque l’organisme fera l’achat de partitions moyennant une somme de 3500 $. Le Centre communautaire de Coaticook obtient 2500 $ pour le remplacement de son robot culinaire et d’un système d’entretien des planchers.  

Les Habitations Hestia feront l’achat d’un défibrillateur (2475 $), tandis que le Club Joyeux de Saint-Herménégilde se procurera de nouveaux équipements informatiques (1500 $).

Les Comptonales (4000 $), la FADOQ Coaticook (2200 $), le Comité de loisirs de Martinville (2115 $), les Scouts de Coaticook (2000 $), la Maison des jeunes de Waterville (2000 $), le Frontier Lodge de Saint-Herménégilde (1900 $), les Cadets de Coaticook (1500 $), l’école Sacré-Cœur (1500 $) et Opération Nez rouge (640 $) font aussi partie des récipiendaires.

Le Fonds Tillotson remettra de nouvelles bourses un peu plus tard cette année, plus précisément, en automne.