Le Dynamik de Coaticook fait le bilan d’une saison « en montagne russe »

HOCKEY. À l’aube des séries éliminatoires dans la Ligue régionale de hockey, l’état-major du Dynamik Service agricole de Coaticook fait le bilan d’une saison régulière « en montagne russe ».

C’est d’ailleurs le qualificatif employé par Alexandre Laprise, l’un des membres de l’organisation, pour décrire tout ce qui s’est passé au cours des quatre derniers mois. « On a commencé le calendrier avec trois belles victoires, pour ensuite encaisser sept défaites consécutives. On est revenu de cette mauvaise passe avec huit victoires. La saison régulière s’est vraiment déroulée en séquences. »

Les blessures ont aussi dicté ce passage à vide pour le Dynamik. « Nicolas Gosselin, un joueur qui est très rassembleur, a manqué plusieurs matchs, note M. Laprise. Ç’a été une lourde perte pour le vestiaire. Notre capitaine, Janik Lowry-Gagnon, a subi une commotion cérébrale et a manqué cinq matchs. Ça explique en grande partie notre baisse de régime. »

Heureusement, l’ajout de nouveaux éléments, comme Charles Genest, Nicolas Tremblay et Félix Meunier, est venu remettre le Dynamik sur la bonne voie. 

« On aurait pu baisser les bras facilement en début de saison, mais on ne l’a pas fait, résume Alexandre Laprise. Notre noyau de leaders s’en est assuré. On veut continuer sur cette lancée. La chimie est là, le plaisir aussi. Il faut que ça se poursuive en séries. On veut aller jusqu’au bout. On pourrait surprendre. »

VERS LES SÉRIES

Avec 22 points, Coaticook termine en quatrième position du classement général de la Ligue régionale de hockey. La formation obtiendra un week-end de congé avant d’entamer les séries éliminatoires. Le Dynamik affrontera les Cougars de Warwick dans une série 4 de 7, laquelle devrait débuter le 9 février prochain, selon toutes vraisemblances. Le calendrier exact n’est pas encore connu.

« Pour avoir du succès, il va falloir que l’équipe se tienne, soutient M. Laprise. Les clubs qui vont loin en séries, ce sont ceux qui rament dans la même direction, qui adoptent le système de jeu de l’entraîneur et qui mettent de l’avant un jeu robuste. »

La direction de la formation coaticookoise met en lumière la parité du circuit cette saison. « Ç’a été très serré tout au long du calendrier. C’est l’fun, car tout le monde peut battre n’importe qui. Ça s’annonce très intéressant, ces séries. »