Le duo Weedon présente sa chanson du temps des Fêtes, « Je m’en Christmas »

MUSIQUE. Avec sa chanson « Je m’en Christmas », le duo Weedon espère que les mélomanes de la région mettront un peu de musique d’ici dans leur « playlist » du temps des Fêtes.

Cette nouvelle création, signée Marcus Quirion et Julien Thibault, est née d’une séance d’écriture tenue un peu plus tôt cet automne. « Pour des auteurs et des artistes émergents comme nous, c’est toujours bon de créer des trucs grand public. La thématique de Noël, c’est quelque chose qui est de plus en plus populaire et on voulait s’inscrire là-dedans. »

« Je m’en Christmas » ne déroge pas du style d’écriture des deux artistes. « Il y a beaucoup d’humour dans cette chanson, fait savoir l’un de ses créateurs. On pourrait dire que c’est une chanson anti-Noël. Elle est basée sur des expériences personnelles. Je pense qu’elle va résonner chez bien des gens qui ont vécu des petits désagréments lors des partys de famille à ce temps-ci de l’année. Le mot clé dans cette pièce, c’est irritant, mais des irritants qui nous font sourire. »

Les membres de Weedon souhaitent que leur chanson trouve tranquillement sa place à travers les classiques des Fêtes, comme « Minuit, Chrétien » et « Mon beau sapin ». « On a déjà passé une première étape puisqu’elle joue à la radio commerciale. Rouge FM la diffuse et on peut aussi l’entendre à la radio de Coaticook ainsi que sur toutes les plateformes de diffusion en continu », observe M. Quirion.

Le duo Weedon travaille sur la création de son deuxième album, lequel devrait paraître à l’automne 2025. Les musiciens se retrouveront également sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook en mai prochain. « Pour nous, ça fait plein de sens de revenir à la maison pour présenter notre travail, lance Marcus. On a vraiment hâte. »